La plupart des gens sont allergiques aux arachides. L'allergie se manifeste différemment chez chaque individu. Pour les uns, ce sont l'apparition des acnés et pour d'autres des eczéma, des démangeaisons. Certains ont carrément des convulsions qui tendent même à conduire à l'extrême. C'est cependant un aliment qui constitue beaucoup de vitamines nécessaires pour la croissance du corps. Alors, comment s'y prendre pour contrer l'allergie à l'arachide.
L'essai clinique de consommation d'arachide sur les nourrissons
En général, l'allergie se déclenche quand le concerné ne s'y attend pas du tout. Selon le site https://www.maternons.com pour éviter ces incidents il est plus prudent en introduisant le plus tôt possible les arachides dans l'alimentation du bébé. Compte tenu d'une analyse de la situation menée récemment, le fait de donner au bébé les cacahuètes diminue le risque d'allergie de 81%. L'étude est partie d'une observation faite chez les enfants d'Israël qui n'ont pas d'allergie. En réalité, dès leurs bas âges, les bébés consomment déjà l'arachide transformé dans leurs alimentations. C'est ce qui a poussé les britanniques à reproduire le test en étudiant une cible donnée. Alors, l'analyse consistait à suivre dans un échantillon de 600 enfants, au hasard de 4 à 11 mois.
Résultat de l'étude sur les risques d'allergie
Les cibles ont été scindées en deux groupes. Le premier était soumis à un régime de 6 g de cacahuète chaque semaine. Le deuxième groupe a subi un régime sans arachide. En effet, l'étude a démontré que la majorité des enfants jusqu'à l'âge de 5 ans n'ont pas montré des signes d'allergie. En conclusion, il peut être dit que déjà à partir de 11 mois, l'arachide peut être introduite dans l'alimentation du bébé pour réduire les risques d'allergies. C'est là une information qui peut complètement changer la donne concernant les allergies en médecine. Toutefois, les chercheurs recommandent qu'un traitement soit fait aux enfants qui souffrent de l'eczéma et qui sont allergiques aux œufs.