Sommaire
Pour avoir des cheveux en très bon état et assurer leur éclat, vous avez autant besoin des produits que des accessoires qui facilitent son entretien. Parmi ses accessoires qui entrent en jeu, existent le fer à lisser. Cet appareil existe en plusieurs modèles et pour ne pas être victime de contrefaçons, il convient de s’en tenir à certains critères lors d’un premier achat. Quels sont-ils ?
La dimension des plaques
Chaque individu est doté d’un type de cheveux en particulier. De ce fait, pour des personnes aux cheveux courts par exemple, il est recommandé d’opter pour un fer à lisser dont les plaques sont assez étroites. Sur le site de cet article, il faut continuer à lire d’autres informations relatives à l’entretien des cheveux courts.
Les personnes avec des cheveux de taille moyenne ont le choix entre les lisseurs aux plaques fines et celles au, plaques classiques, soient 3 cm de large et 9 cm de longueur. Les cheveux longs sont lissés comme il faut avec des outils dotés de plaques suffisamment larges.
Quel revêtement pour votre fer à lisser ?
Le revêtement de votre outil est l’élément qui permet d’assurer à la fois sa pérennité et son efficacité. Vous pourrez donc voir sur le marché des lisseurs fabriqués en céramique qui facilitent l’obtention de cheveux brillants et suffisamment doux.
Pour ce qui est du fer à lisser en tourmaline, il intervient dans la lutte contre la déshydratation des cellules des cheveux, connus sous le phénomène de frisottis. Pour des cheveux fragiles, ce lisseur permet de conserver son caractère pendant une longue durée.
Pour conserver l’état naturel de vos cheveux lors du lissage, optez pour le fer à lisser à base de titane qui permet d’apprécier un lissage des plus intéressants.
La puissance du fer à lisser
Le fer à lisser dispose d’une puissance avoisinant les 235° C. Cependant, pour ne pas endommager l’état de vos cheveux, choisissez un fer à lisser dont la puissance correspond à ce que peut supporter vos cheveux. Pour des cheveux normaux par exemple, la température idéale du fer à lisser doit être comprise entre 170° et 190°C.