Sommaire
Les tondeuses à barbe transforment rapidement l'apparence de votre visage et sont assez faciles à utiliser. Il suffit de huiler les lames en temps opportun et de remplacer les buses pour profiter du rasage en quelques minutes. Il n'est pas si difficile de huiler la tête de coupe. Dans ce guide, vous découvrirez comment le faire.
Qu'est-ce qu'une tondeuse à barbe ?
Il s'agit d'une tondeuse à barbe et moustache compacte. La conception présente certaines caractéristiques grâce auxquelles l'épilation est possible à partir de zones ouvertes, fermées et difficiles à atteindre. Visitez monbarbu.fr pour tout savoir sur le sujet. Le nombre d'opérations effectuées par une tondeuse à barbe dépend directement de l'appareil, de la présence de buses dans le kit. Quelle que soit la configuration, ces appareils modernes ont des fonctionnalités plus larges, couteaux auto-affûtants, système d'aspiration intégré pour l'aspiration des poils coupés.
Les différents modèles de tondeuse à barbe
Il existe plusieurs types de tondeuse à barbe, notamment Philips, Moser, Braun. Les tondeuses Philips ont des fonctionnalités assez larges. Les caractéristiques qui méritent l'attention incluent la présence d'une lame double-face pour enlever les poils jusqu'à 5 cm de longueur, la présence d'une batterie intégrée pour le fonctionnement de l'appareil hors ligne. Il s'agit d'une tondeuse ergonomique, élégante et facile à utiliser même en sortant de la douche. L'appareil est équipé de 4 buses pour couper la barbe de différentes manières.
La tondeuse Moser étant un instrument professionnel, il ne se distingue pas par une fonctionnalité élevée, mais est capable d'éliminer les poils jusqu'à 21 mm de long. L'ensemble comprend une tête avec la possibilité de raser tranquillement, en tenant compte de la longueur de la barbe, de la capacité de la batterie pour assurer un fonctionnement hors ligne ininterrompu. Il s'agit d'un appareil simple avec une batterie intégrée énergivore.
En ce qui concerne le modèle Braun, il est aussi abordable et fiable. Ses composants comprennent une buse pour raser avec 20 positions différentes, la possibilité de couper des poils jusqu'à 10 mm de longueur grâce au réglage facile de la tête, donnant le poste désiré. Cet appareil est confortable à tenir dans les mains.
Quelques étapes pour huiler une tondeuse à barbe
Avant de huiler votre tondeuse, vous devez la nettoyer de tout poil qui s'est accumulé pendant votre coupe de barbe. Pour bien le faire, prenez une brosse, retirez la tête et les lames de l'appareil. Retirez les poils qui sont coincés. Essuyez les différentes parties de l'appareil avec un coton-tige, puis avec un chiffon sec.
Ensuite, déposez quelques gouttes d'huile à 3 endroits sur la coupe. Inclinez la machine d'un côté afin que l'huile puisse se répandre sur la lame. Déposez une autre goutte d'huile sur le côté où vous voyez l'insert rejoindre le bas de la tête de coupe. Inclinez la machine dans l'autre sens pendant quelques secondes.
Ajoutez une autre goutte d'huile sur le côté où vous voyez l'insert rejoindre le bas de la tête de la tondeuse. Vous pouvez maintenant laisser votre tondeuse fonctionner pendant environ 10 secondes pour que l'huile se répande vraiment. Après cela, éteignez votre tondeuse à barbe. Essuyez l'excès d'huile sur la machine.