La cigarette électronique constitue aujourd’hui une alternative à la cigarette traditionnelle. Elle est proposée à ceux qui souhaitent arrêter de fumer. Cependant, depuis sa commercialisation, elle fait l’objet de nombreuses critiques. Ses détracteurs estiment plutôt qu’elle serait nocive à la santé. Voici ce qu’il convient de savoir sur son véritable impact sur la santé.
La cigarette électronique est dangereuse pour la santé.
La cigarette électronique est considérée comme nocive à la santé. Elle peut causer beaucoup de maladies. Il est important d’aller voir ce site pour découvrir une alternative moins nocive à la cigarette électronique. En effet, elle peut causer des dégâts au niveau des poumons, des dents et de la gorge. Elle a également un impact négatif sur le cerveau et peut augmenter des risques de cancer et d’autres maladies. Toutefois, on ne peut affirmer aujourd’hui avec certitude que la cigarette électronique a des effets nocifs sur le long terme.
Les composants nocifs de la cigarette électronique
La cigarette électronique contient sans doute des composants nocifs pour la santé. Parmi ceux-ci, il y a la nicotine. Il s’agit d’une substance additive réputée dangereuse pour le cerveau. En outre, elle contient de la glycérine végétale, des arômes, du propylène glycol. C’est une solution composée que le fumeur inhale lorsqu’il utilise la cigarette électronique. Il convient de préciser que la glycérine végétale et le propylène glycol sont nocifs pour les poumons. La cigarette électronique contient aussi des métaux lourds comme le plomb, le nickel et le cadmium. Ils se déposent au niveau des poumons lorsqu’ils sont inhalés et s’avèrent également nocifs pour la santé.
La cigarette électronique est efficace pour aider une personne à arrêter de fumer. Toutefois, elle demeure nocive à la santé en raison de ses composants. Il est donc nécessaire de penser à une alter-native considérée comme moins nocive afin de préserver la santé des fumeurs.