Sommaire
Le footing pour perdre du ventre est considéré comme l’une des activités sportives les plus efficaces quant il s’agit de brûler de la graisse.
Bien sûr il existe une multitude de sports, d’activités et de techniques pour perdre efficacement du poids. Mais le footing est sans aucun doute le plus redoutable.
Cela peut vous sembler très simple et facile, mais soyez conscient que pour perdre du ventre de manière significatif, cela demande beaucoup de travail acharné et une certaine autodiscipline. Voici donc quelques conseils utiles sur la façon dont vous pouvez faire du footing pour perdre du ventre :
Courez avec les bonnes chaussures
Tout d’abord, procurez vous une paire de chaussures solides et adaptés à vos pieds. C’est un point essentiel pour faire du footing dans de bonne condition et pour garder la motivation.
Vos chaussures doivent amortir et soutenir vos pieds lors des chocs que vous produisez en courant. Il est donc important de trouver une paire de qualité qui vous va vraiment bien et qui assure parfaitement bien cette fonction. Sinon, vous allez être gêné dès l’échauffement et ne pas poursuivre votre entrainement. L'Échauffement avant de commencer est d’ailleurs une étape très importante si vous voulez faire du footing pour perdre du ventre.
Footing, perdre du ventre en toute sécurité
Accorder une importance particulière à une visite chez votre médecin avant de débuter votre programme d’entrainement et vos différents exercices. Cela est encore plus important pour les personnes en surpoids ou ayant des soucis de santé, comme des problèmes cardiaques ou autres maladies.
Ainsi, vous serez en mesure dévaluer votre capacité à pratiquer le footing tout en prenant les plus grandes précautions pour votre santé et votre sécurité.
Perdre du ventre en marchant au lieu de courir
Si vous avez des problèmes notamment avec vos articulations, commencez à marcher rapidement pendant 5 minutes. C’est seulement après ces 5 minutes que vous pouvez augmenter le tempo et passer au footing en courant de plus longues distances à une vitesse confortable.
Assurez-vous de ne pas vraiment courir afin de préserver vos genoux et leur cartilage, qui peuvent vite gonfler avec les mouvements brusque du footing.
Évitez de vous infliger de la douleur, car celle-ci va affecter la façon dont vous effectuez vos séances de footing et vous pousser à arrêter. Allez-y doucement au début et augmentez progressivement le rythme. Pour perdre du ventre il faut procéder par étape !
Mangez correctement
Même si votre objectif principal est de perdre du ventre, ne faites pas de régime alimentaire particulier avant votre premier footing.
Au lieu de cela, mangez des aliments sains et réduisez vos collations. Et maintenez une bonne posture pendant que vous courez, c’est également très important. Relâchez vos épaules mes gardez la tête haute en regardant loin devant vous. Ne vous inclinez pas et ne serrez pas vos poings.
Buvez beaucoup d’eau
Buvez beaucoup d’eau régulièrement pour vous revitaliser puisque l’eau est une très bonne source d’énergie. Faites cela toutes les heures avant et après chaque footing. Évidemment, lorsque vous courrez, vous transpirez beaucoup et perdez beaucoup de liquides. Cela cause une déshydratation, c’est pourquoi vous avez besoin de boire plus d’eau que vous buvez habituellement pour récupérer tous les liquides perdus.
Ajoutez des exercices de musculation à votre footing
Et pour finir avec cette série de conseils, ajoutez des exercices de renforcement musculaire à votre planning hebdomadaire. Cela vous fera du bien pour augmenter votre force et votre endurance musculaire. Cette partie de votre plan d’entrainement va construire plus de masse musculaire tout en éliminant davantage les graisses indésirables dans votre corps. Vous allez vous sentir plus fort et plus tonique.
Comme vous voyez, ça n’est pas compliqué de commencer un programme de footing adapté pour perdre du ventre. Suivez juste ces quelques conseils et surtout allez-y à votre rythme. Le plus important est que vous vous sentez à l’aise et que vous ne vous forcez pas trop.
Et vous ? Faites-vous déjà du footing pour perdre du ventre ? Si oui, avez vous réussi à perdre du ventre grâce au footing ?