Vous demandez vous souvent à propos de votre graisse abdominale ? Beaucoup d’entre nous souffrent des bourrelets qui s’installent avec les années autour du ventre.
Il n’y a pas très longtemps je faisais partie de ceux qui sont complexé par leur graisse abdominale. Ça m’a pris plusieurs mois et beaucoup d’efforts pour perdre enfin les quelques kilos que j’avais en trop, mais au final j’y suis parvenu.
Malheureusement, il n’y a pas de solution miracle – kilo après kilo, la graisse du ventre doit être enlevée à l’aide de l’exercice physique et de l’alimentation. Il faut d’abord comprendre comment on peut perdre la graisse au niveau du ventre. La perdre ensuite peut s’avérer long et laborieux. Mais c’est possible et ça dépend que d’une seule chose : de vous !
Graisse abdominale comment la perdre ?Je n’étais pas obèse, mais j’avais quelques kilos en trop qui se sont installé notamment au niveau du ventre. C’est héréditaire. J’ai tendance à prendre du poids rapidement alors que mes frères par exemple resteront toujours maigres !
Pour m’attaquer à cette fichue graisse abdominale, je me suis basé sur trois composantes :
• Un apport calorique contrôlé
• De l’exercice d’endurance
• Des exercices d’abdominaux
En combinant ces trois éléments, vous aurez un plan efficace pour répondre à la question
Pour commencer à perdre votre graisse abdominale, vous devez adapter votre alimentation. Les aliments gras et riches en calories appartiennent maintenant au passé ! Prenez le temps de vider vos armoires et votre frigo – virer tous ces aliments de chez vous. Si vous les garder quelque part, même bien cachées, vous allez les manger ! Consultez votre médecin ou un entraîneur de fitness pour déterminer la quantité appropriée de calories pour perdre du poids, et tenez-vous à ce programme. Une alimentation pauvre en calories vous aidera à prévenir une nouvelle accumulation de graisse.
Ensuite, commencez un programme de fitness. Trouver des exercices d’endurance que vous appréciez, et intégrez-les à votre quotidien. Si vous vous ennuyez rapidement, faites des activités différentes tous les jours. Exercez vous pendant au moins 30 minutes par jour. Pendant les 10-15 premières minutes, votre corps brûle de l’énergie à partir du sucre qu’il détient (appelé les glucides). Ce n’est qu'après qu’il commence à brûler votre graisse.
L’équation est donc simple : plus vous faites du cardio et plus vous brûlerez de la graisse !
Une fois que vous commencez à perdre votre ventre, je vous conseille de vous mettre aux exercices d’abdominaux. Ces exercices vont renforcer vos muscles et vont vous donner une apparence svelte et tonique. Vous pouvez faire ces exercices avant la perte de graisse, mais vous ne verrez pas les résultats concrets avant que vous avez perdu le poids nécessaire.
A quoi vous servent vos tablettes si elles sont cachées sous une épaisse couche de graisse ?
Si vous n’aimez pas l’apparence de votre corps, changez-la ! Vous connaissez maintenant les éléments clés pour perdre votre graisse abdominale du ventre. Commencez dès aujourd’hui avec votre plan d’attaque. Ce sont les petits pas qui comptent.
Consultez votre médecin et développez avec son aide un plan d’alimentation adapté à vos besoins. Commencez également à intégrer des exercices de fitness à votre quotidien. Une fois que vous commencez à perdre du poids, ajoutez quelques exercices d’abdominaux. Vous allez bientôt être fier de vos progrès.
Votre physique changera jour après jour, et vous serez enfin en mesure de dire adieu à votre petit « bidon » .
Alors, avez-vous pris la décision de changer votre corps ? Avez-vous enfin décidé de passer à l’action et de prendre les choses en main ? Alors laissez un commentaire pour partager vos exploits et pour encourager les autres à en faire autant.