Sommaire
L'obtention des dents blanches est possible de nos jours. Suite aux actions de blanchiment dentaire, chaque patient a le moyen d’avoir tout un sourire où les dents sont blanches. Les teintes des dents varient d’une personne à une autre à cause des paramètres qui influencent ses couleurs. Voici tout ce qu'il faut savoir du blanchiment des dents dans cet article.
Pourquoi se blanchir les dents ?
Pour toutes personnes en quête de beauté, qui désirent améliorer leur apparence physique et disposer des dents toutes blanches, se blanchir les dents est la solution idéale. Assez de personnes se tournent vers l’orthodontie pour améliorer l’esthétique du sourire et également obtenir une meilleure fonction masticatoire. Vous pouvez lire les inconvénients et risques du blanchiment dentaire avant de vous lancer.
En effet, même un brossage régulier des dents n’est pas suffisant pour maintenir les dents blanches. Le blanchiment des dents demeure donc une solution pour redonner l’éclat au sourire.
Comment fonctionne le blanchiment des dents ?
L’intervention du blanchiment des dents se base généralement sur l’utilisation du peroxyde d’hydrogène ou eau oxygénée, du peroxyde d'urée ou du peroxyde de carbamide. L’agent blanchissant agit sur l’émail de la dent et la dentine. Cette action n’atteint pas la pulpe qui est la portion interne de la dent. C’est un agent qui n'est pas assez fort pour avoir un effet sur la pulpe. Ces produits agissent en profondeur directement et en surface sur la couleur initiale des dents.
Quelles mesures à prendre au préalable ?
Tout le monde n'a pas des dents naturelles complètement blanches. La couleur des dents varie d'un individu à un autre et elle devient foncée avec l’âge. Plusieurs paramètres peuvent influencer la couleur des dents : les habitudes et la consommation de nourriture. L’effet du blanchiment est bien proportionnel à la concentration du produit blanchissant utilisé. Cela veut dire qu'une concentration beaucoup plus élevée du produit permet un résultat efficace.