Faire un peeling du visage peut aider à combattre le teint terne, les rides superficielles, les pores dilatés et les cicatrices d'acné. À domicile ou chez un dermatologue, le peeling permet de stimuler les cellules de la peau pour qu'elles retrouvent leur éclat. Dans cet article, vous découvrirez tout à propos du peeling du visage.
Qu’est-ce qu’un peeling ?
Le peeling, également appelé peeling chimique ou peeling dermatologique, est un traitement destiné à retirer une ou plusieurs couches de l'épiderme pour révéler un meilleur teint, éliminer les cicatrices ou encore nettoyer la peau en profondeur. Ce traitement est également idéal pour les taches brunes ou les rides. Vous pouvez voir ce site pour plus d'informations.
En effet, le peeling est votre allié contre les irrégularités cutanées. L'exfoliation stimule la production de collagène et encourage la peau à renouveler ses cellules. Selon la technique choisie, le produit appliqué sur le visage sera plus ou moins concentré.
Quels sont les différents types de peeling ?
Il existe trois types de peelings pour le visage, notamment le peeling superficiel, le peeling moyen et le peeling profond. Pour un gommage doux, vous pouvez choisir les soins à domicile. Pour une action moyenne et profonde, rendez-vous chez un dermatologue.
Le peeling superficiel ou micro peeling, comme son nom l'indique, est un peeling doux qui n'affecte que la couche externe de l'épiderme. Il est généralement composé d'acide glycolique (acide de fruit) et est idéal pour lutter contre l'acné légère, resserrer les pores et donner un teint plus lumineux.
En revanche, les peelings moyens sont plus abrasifs. Les dermatologues l'utilisent pour réduire les premières rides ou pour éliminer les taches brunes. C'est ce qu'on appelle le peeling au TCA car il utilise de l'acide trichloroacétique (dérivé de l'acide du vinaigre) pour peler.
Enfin, un peeling profond au phénol est réservé aux rides et aux cicatrices très visibles. Il est similaire à la chirurgie médicale. C'est pourquoi il est réalisé sous anesthésie locale ou générale et une préparation poussée de la peau à base de crèmes est nécessaire.