Amoureuses des fonds de teint, les femmes ont des gouts très pointilleux sur leurs accessoires de mode. En considérant le fond de teint, elles ont des critères bien précis. Si vous êtes une femme et que vous ne savez pas comment vous y prendre avec les fonds de teint, pas de craintes, cet article est fait pour vous.
Comment mettre ce maquillage
Cliquer pour ici pour avoir un fond de teint blanc de qualité. Afin de bien mettre en place votre fond de teint, vous pouvez utiliser de nombreuses techniques. L’une d’entre elles consiste à poser une toute petite quantité de produit dans votre paume et de l’étaler sur votre visage par de délicats mouvements circulaires.
Vous pouvez aussi vous servir d’un pinceau ou d’une petite éponge afin de ne pas salir vos mains. Pour ne pas altérer la beauté de votre maquillage, assurez-vous de bien vous occuper de vos pinceaux en les nettoyant régulièrement.
Dans le cas contraire, les traces de vos fonds de teint antérieurs se mélangeront avec les nouveaux fonds et créeront une couleur intermédiaire pas agréable du tout. D’ailleurs, le fait de ne pas nettoyer son équipement avant et après chaque utilisation n’est pas un comportement hygiénique.
Comment faire le bon choix
Avant d’envisager de prendre un fond de teint, vous devez considérer un certain nombre de critères, à savoir la couleur de votre teint et aussi la texture du fond de teint. En ce qui concerne la couleur de votre teint, vous devez savoir quelles couleurs vous avez.
Si vous êtes de teint clair, vous devez opter pour les teintes qui ont la même couleur que votre derme sans pour autant contraster avec cette dernière. Par contre, si votre peau est noire, vous devez opter pour des teintes plus sombres qui ne feront pas tache avec votre peau.
Au niveau de la texture du fond de teint, sachez qu’il y a deux principaux types à savoir les fonds de teint en poudre et ceux qui sont liquides. Le premier type est compressé dans un récipient un peu plat et est applicable à l’aide d’un pinceau, l’autre par contre peut se mettre avec les doigts sur le visage.